Règlement

Les 10 meilleures candidatures sélectionnées par le jury sont présentées lors de la remise des prix ainsi que sous forme de vidéos. Ces vidéos sont également (dès 2 semaines avant l’événement) diffusées sur Canal Z/Kanaal Z. Les 3 premiers lauréats obtiennent par ordre : le Gold, Silver et Bronze Award.

L’award Young Talent est une récompense décernée parmi les 4 premières catégories. Cet award est également optionnel.

Chaque candidat est autorisé à entrer un projet différent dans plusieurs catégories. Il est donc possible de gagner plusieurs awards.

Exemple : Silver Award et Young Talent Award.

Participation des entreprises publiques et des ONG

La seule façon pour les entreprises publiques, les ONG ou d’autres entités non commerciales de participer est par le biais d’un partenariat avec une entreprise. Dans un tel cas, c’est l’entité commerciale qui fait la demande / soumet officiellement le formulaire de demande en son propre nom.

Pour établir si une entité est classée comme publique ou privée, le BBAE se réfère à la définition de la Directive 2014/24/EU, Art 2 Définitions 1 (4) « organismes de droit public ». Ces entreprises ne sont pas considérées comme des sociétés et ne peuvent donc s’adresser au BBAE que si une entité économique coopère avec elles et soumet officiellement le formulaire de demande en son propre nom.

Règles s’appliquant aux anciens gagnants du BBAE qui souhaitent soumettre à nouveau leur candidature

  • Dans la catégorie Management – Les entreprises ayant remporté un prix BBAE dans cette catégorie devront attendre deux séries consécutives de prix avant de pouvoir présenter une nouvelle demande.

Par exemple, le lauréat du prix de la Catégorie de la gestion en 2016 ne serait admissible à concourir de nouveau dans la même catégorie qu’en 2022.

  • Dans la catégorie des Produits et Services – Les entreprises peuvent poser leur candidature à chaque cycle du BBAE à condition que le produit ou le service mis en concurrence soit entièrement nouveau.
  • Dans la catégorie Procédé, modes de production – Les entreprises peuvent s’inscrire à chaque cycle du BBAE à condition que le processus mis en concurrence soit entièrement nouveau.
  • Dans la catégorie Coopération avec les pays en développement – Les lauréats précédents ne sont éligibles pour ce prix que si un projet entièrement nouveau est soumis. Cela exclut la reproduction d’un même projet à un autre niveau ou à un autre emplacement géographique.
  • Dans la catégorie Business and Biodiversity – Les lauréats précédents ne sont admissibles à ce prix que si un projet entièrement nouveau est soumis. Cela exclut la reproduction d’un même projet dans un lieu géographique différent.

Formulaires et date limite d’inscription

Les inscriptions doivent être envoyées au secrétariat du BBAE à l’adresse dvp@vbo-feb.be

Une confirmation de bonne réception vous sera envoyée.

La date limite des inscriptions est le 31 octobre 2021 à minuit.

Les candidatures doivent nous parvenir en utilisant les formulaires mis à disposition sur le site Internet www.bbae.be. Il existe 5 types de formulaires différents. Il est possible de participer à la catégorie Young Talent en cochant une case dans un des formulaires, il n’y a pas de questions supplémentaires pour cet award.

Langue

Vous pouvez choisir de compléter le dossier en français, néerlandais ou anglais.

Chaque formulaire est composé de deux parties et de maximum 6 pages (annexes exclues).

Partie 1 – Introduction Informations générales (2 pages maximum)

Partie 2 – Formulaire incluant : a) résumé (1 page maximum), b) réponses aux questions et critères (3 pages maximum).

Des annexes peuvent être fournies telle que vidéo, brochure ou autre. Toutefois, toutes les informations relatives à la demande doivent être saisies dans le formulaire de demande. On ne peut s’attendre à ce que les jurés lisent les annexes pour s’assurer qu’une question dans le formulaire de demande a été traitée.

Chaque formulaire d’inscription comporte une série de questions correspondant aux critères d’attribution. Il est nécessaire de répondre à chaque question sur le formulaire d’inscription et de fournir toute la documentation demandée. Les formulaires d’inscription contenant des questions sans réponse peuvent être rejetés par le Secrétariat du BBAE.

Les formulaires sont étudiés par un jury indépendant composé de scientifiques, journalistes, représentants de différentes administrations et des entreprises.  Ils sont originaires des 3 régions du pays. Le président du jury fait en sorte que les décisions soient prises de façon consensuelle et à la majorité.

Les 10 premiers nominés s’engagent à accueillir une équipe de tournage afin de réaliser une courte vidéo présentant le projet.

Ces vidéos peuvent être utilisées à des fins de promotion par l’entreprise.

La cérémonie aura lieu dans les locaux de la FEB (Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles) le 14 mars 2022 à 16h00.

Laissez-vous inspirer par les gagnants et inscrivez-vous à la remise des prix du 14 mars 2022

La remise des prix aura lieu le 14 mars 2022 (en ligne), en présence de la ministre fédérale du Développement durable Zakia Khattabi. Trois prix seront décernés (Gold, Silver, Bronze). Un prix Young Talent mettra également à l’honneur les jeunes entrepreneurs et une mention spéciale « biodiversité » sera attribuée.

Inscrivez-vous dès maintenant à la remise des prix

Pour plus d’infos : events@vbo-feb.be
Tél. +32 2 515 09 50

Main partner

En collaboration avec :

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart