La mission de Too Good To Go est de motiver chacun à s’engager contre le gaspillage alimentaire, ce qui est la meilleure solution pour lutter contre le changement climatique. Grâce à l’application, les consommateurs ont la possibilité de sauver, chez des commerçants locaux, des repas qui sinon finiraient à la poubelle. Par ailleurs, Too Good To Go met en place un véritable mouvement contre le gaspillage alimentaire, avec entre autres des campagnes de sensibilisation telles que la campagne « Observez, sentez et goûtez ».

« En septembre 2021, Too Good To Go a lancé sa plus grande campagne de sensibilisation autour du problème des dates de péremption et de la méconnaissance des mentions ‘à consommer de préférence avant’ et ‘à consommer jusqu’au’. 3 Belges sur 4 ne connaissent pas la différence entre les deux mentions ; la confusion qui en résulte est responsable de 10% du gaspillage alimentaire.
Pour faire changer les choses, Too Good To Go a fait appel aux plus grandes marques alimentaires. Celles-ci apposent un nouveau pictogramme sur leurs produits ayant une date de durabilité minimale (‘à consommer de préférence avant’). L’objectif de ce pictogramme est simple : il rappelle aux consommateurs que les produits dont la date de durabilité minimale est dépassée sont encore bons. Nous devons simplement utiliser nos sens et observer, sentir et goûter avant de gaspiller inutilement un produit. »

Franco Prontera, Country Manager Too Good To Go

Pour plus d’infos : events@vbo-feb.be
Tél. +32 2 515 09 50

Main partner

En collaboration avec :

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart